RESSOURCES POUR LA CAMPAGNE DU CARRÉ VERT POUR LES ÉDUCATEURS

La Campagne du carré vert se déroule dans la semaine précédant le 29 janvier de chaque année pour se souvenir des victimes et des survivants de l’attentat à la mosquée de Québec. Le carré vert représente les tapis verts de la mosquée de Québec, où les victimes se sont tenues debout pour la dernière fois pour prier. Il symbolise le fait que les défunts sont, si Dieu le veut, dans un jardin vert, dans un endroit meilleur depuis qu’ils nous ont quittés cette nuit-là.

Portez le carré vert en solidarité avec les six veuves, les dix-sept enfants privés de père, Aymen Derbali, paralysé à vie, et toutes les personnes qui souffrent des conséquences de cet acte de violence haineux et méprisable.

Cette année, les élèves et le personnel peuvent participer de plusieurs façons à la commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec et à l’action contre l’islamophobie. Consultez les ressources suivantes pour plus d’information :

Cliquez ici pour vous enregistrer à un atelier : Cliquez ici pour des activités à faire en classe déjà construite :

                          

Cliquez ici pour la Campagne de lettres vertes :  Cliquez ici pour le Guide de ressources pour les éducateurs :

                       

Cliquez ici pour télécharger l’arrière-plan virtuel :   Cliquez ici pour des diapositives explicatives adressées aux personnels scolaires :