Des Organisation des Libertés Civiles Considérent L’Appel de la Décision de la Loi 21

-Pour diffusion immédiate –

(Montréal – 18 juillet 2019) Le Conseil national des musulmans du Canada (CNMC) et l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) ont été informés de la décision du juge Yergeau qui a rejeté la demande de suspension du projet de loi 21.

“Personne n’a jamais dit qu’il serait facile de défendre nos libertés civiles”, a déclaré Mustafa Farooq, directeur exécutif du CNMC, “Nous examinons la décision maintenant et examinons nos options d’appel.”

“C’est une décision décevante qui permet à une loi discriminatoire de continuer à s’appliquer, tout en causant un préjudice réel aux personnes qui souhaitent simplement se rendre au travail dans leur métier et leur profession. Nous restons prêts à nous battre jusqu’au bout”, a déclaré Noa Mendelsohn Aviv, directrice du programme pour l’égalité à l’ACLC.

Les mises à jour seront fournies au fur et à mesure de leur réception.

Le CNMC est une organisation indépendante, non partisane et à but non lucratif, qui est un porte-parole important de l’engagement civique et de la promotion des droits de l’homme.

L’Association canadienne des libertés civiles est une organisation nationale indépendante qui, depuis sa fondation en 1964, se bat pour les libertés civiles, les droits de la personne et les libertés démocratiques de tous les peuples du Canada.

___________________________